Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2nde2 de Doisneau
12 janvier 2007

Highway to Hell...

hellUn petit livre de poche, récemment adapté sur grand écran.
Vous avez sans doute déjà vu le film éponyme, réalisé par Bruno Chiche et joué par Sara Forestier (L'esquive, si vous connaissez) et Nicolas Duvauchelle (Les corps Impatients, Le Grand Meaulnes...). Je n'ai pas encore vu le film, donc je ne peux pas vous en parler ici...

En ce qui concerne le livre écrit par Lolita Pille, j'ai été un peu déconcertée au départ, non par l'écriture mais par le sujet: une jeune fille de 17ans totalement "blasée" par la vie, alors qu'elle est à l'aube de sa jeunesse, alors qu'elle a tout pour elle semble-t-il...L'histoire est narrée à la 1ère personne et notre héroïne, Ella rebaptisée (par elle-même) Hell, nous plonge (comme son nom l'indique) dans une effroyable et effrayante descente aux enfers. Dans les beaux quartiers de Paris, tout n'est pas si rose: une jeunesse en perte de repères, dépravée et débauchée. Naître dans un berceau en or, fonder des relations sur l'argent font oublier les valeurs essentielles à ces jeunes: leur mode de vie se résume à quelques mots, lesquels sont: shopping, restos, sexe, drogues & boîtes de nuit.
Rassurez-vous, le livre ne sombre pas dans la vulgarité...Je dirais qu'au contraire, la chute de notre ange, nous est racontée avec passion: autrement dit, un mélange de souffrances, de violences et d'amour.

Le livre est très court, il se lit vite et bien. Vous n'en resortirez pas indemne: ce n'est pas le genre de livre qui laisse indifférent...
A vous de juger!

Publicité
Commentaires
H
c'est le livre du siecle<br /> ah c le meilleure<br /> quand je l'ai fini j'étais ému et en meme temps<br /> j'étais consciente ke fo pas gaché sa vie alor kon a tout a notre porté
Les 2nde2 de Doisneau
Publicité
Archives
Publicité